750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 22:42

Une grande partie de la blogosphère culinaire avait décidé de faire un hommage à Micky du blog « Au Jardin des Délices » décédée des suites d’une terrible maladie. Alors avec beaucoup de retard, je tenais à participer à cet hommage et j’ai donc réalisé une de ses recettes.

A vous dire vrai, j’ai eu beaucoup de mal à choisir, car toutes ses recettes sont aussi appétissantes les unes que les autres. Pour ma part j’ai un faible pour les gâteaux, alors voici donc son gâteau ananas, coco et amandes.

 

Je vous fais tout simplement un copié-collé de la recette :

 

100 gr de farine
50 gr d'amande moulues
50 gr de coco
1/2 paquet de levure chimique
4 oeufs
100 gr de beurre
50 gr de lait

rotir les amandes et noix de coco dans une poele a sec.


entre temps, peler l'ananas
couper la tête et le pied, ensuite le mettre debout et couper avec un grand couteau qui coupe bien tout le contour en suivant la forme de l'ananas!! Le couper en rondelle et enlever le milieux en le coupant en deux. Faire des cubes.

 

mettre la farine dans un plat avec les noix et le sucre

fondre le beurre et l'ajouter a la farine, ensuite y mettre les jaunes d'oeufs, melanger et mettre le lait.


ajouter ensuite les ananas coupés en petits morceaux.

battre les blancs en neige, ajouter une partie sans précaution pour assouplir la pâte et mettre le restant délicatement

 

cuire 35 min à 180°.

 

gateau ananas coco amande2

 

 

 

gateau-ananas-coco-amande.gif

 

 

Repose en paix chère Micky

(si vous souhaitez faire un tour sur son blog c'est ici)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bel hommage!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam, il a l'air tres moelleux.Micky aurait ete ravi de voir à quel point elle etait apprecié<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm tout ce que j'aime , bel hommage, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Sara aidek ainsi qu'à toute ta famille, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ton gâteau est très réussi tbarkallah alik. Que Micky repose en paix.<br /> <br /> Je tenais également à te souhaiter un très bon Aïd El Khébir ainsi qu'à ta famille. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci hbiba, bonne fête de l'aid el kebir à toi et toute ta famille, boussas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter