750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 08:00

Bonjour, salam,

 

Aujourd'hui une recette que j'adore !! ce sont les mhadjebs, ce sont des sortes de crêpes feuilletées que l'on farcit généralement d'un mélange d'oignons et de tomates, mais il y a beaucoup de variations chez nous de cette recette. Je vous donne celle que je fais et qui m'a été donnée par ma chère belle-soeur Lila. Je vous avoue que j'en ai testé pas mal mais celle ci est réellement la meilleure ! une recette de famille c'est sans aucun doute la meilleure !

 

Ingrédients :

 

1 kg de semoule extra fine

1 grand verre de farine

du sel

de l'eau tiède

 

pour la farce :

 

5 oignons

3 grosses tomates

1/2 càc d'ail écraséé

1/2 càc de paprika

sel

poivre

 

Préparation

 

Dans le bol de votre robot pétrin, mettre la semoule, la farine, le sel. Faire tourner et commencer à verser l'eau en filet jusqu'à ce que vous obteniez la texture voulue, votre pâte doit être légèrement collante. Laisser pétrir au moins 15 minutes voire plus, il faut que vous puissiez prendre la pâte à pleine mains sans qu'elle vous colle partout, elle doit etre très souple. Si vous n'avez pas cette texture, rajouter un peu d'eau et continuez à pétrir. Une fois pétrie, Huilez vos mains et divisez votre pâte en environ une quinzaine de boules que vous poserez sur un plateau bien huilé. Recouvrir d'un film plastique huilé et préparer votre farce.

 

Dans une poele, verser un peu d'huile d'olive, faites y revenir les oignons et l'ail. Saupoudrez de paprika, de sel et de poivre, lorsque les oignons sont un peu cuites, ajoutez les tomates que vous aurez au préalable pelées et épépinées. Laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons soient bien cuits. Laisser refroidir.

 

Prendre une boule de pate et étalez la sur un plan de travail huilé, normalement elle s'étale très facilement, il vous suffit de tirer délicatement les bords. Il vous arrivera, comme pour moi que la pate se déchire légèrement à certains endroits, mais ce n'est pas grave du tout, lorsque vous la plierez ça ne se verra pas du tout !!! Une fois étalée, rabattre les deux côtés, mettre de la farce et rabattre les deux autres côtés. Mettre à cuire dans une poële anti-adhésive (moi j'ai utilisé ma poële à crêpe) jusqu'à ce que les deux faces soient bien dorées !

 

mhadjeb

 

mhadjeb2

 

mhadjeb3

 

mhadjeb4

 

mhadjeb5-copie-1.jpg

 

A bientot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Avec ce froid rien de mieux que ces msemmens fourrés avec un bon verres de thé. Les tiens sont très réussis.
Répondre
N
Bravo Karima , en tout cas la pâte est superbement faite , bien transparente et élastique , tu l'as faite au robot ?<br /> Biz Nora
Répondre
K
<br /> <br /> merci nora, oui j'ai fait la pâte au pétrin, et c'était parfait ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
HUUUUUM!!!!! les mhajebs, un plaisir wlaha, bsahetkoum
Répondre
K
<br /> <br /> allah isalmek hbiba ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ah lala Karima dommage que tu sois loin je raffole des mhadjebs!!!ils sont superbes les tiens!biz
Répondre
K
<br /> <br /> dommage, je fais livraison gratuite lol !! bizz et merci pour ta visite yas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est un vrai regal
Répondre
K
<br /> <br /> merci hbiba ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter