750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 19:30

Bonjour, Salam,

 

Comme promis voici la recette des macarons que j'ai utilisé pour faire la décoration de mon entremet ici.

Je n'ai pas changé mes habitudes, ma recette fétiche est celle de Christophe Felder, une vrai réussite. J'en ai profité pour tester les tapis spécials macarons que j'avais acheté et franchement j'ai adoré ! je ne suis pas douée pour faire des macarons tous de même taille, avec le tapis c'est du top !

 

Ingrédients pour environ 30 macarons à la pistache :

 

200 g de sucre glace

135 g de poudre d'amandes

65 g de poudre de pistaches (dans la recette originale ce sont des pistaches entières broyées)

2 fois 75 g de blancs d'oeufs

200 g de sucre semoule

5 cl d'eau

du colorant jaune et vert

 

pour la ganache montée au chocolat au lait (recette dénichée ici)

 

150 g de chocolat au lait

130 g de crème liquide entière

20 g de beurre

 

Commencez d'abord par préparer la ganache montée :

Faire chauffer la crème et la porter à ébullition, verser la crème chaude sur le chocolat que vous aurez préalablement couper en morceaux, ajouter le beurre et lisser le tout au fouet. Filmez au contact, laisser refroidir et mettez au réfrigérateur une nuit ou si vous êtes pressée comme moi une heure au congélateur. Sortez votre préparation du congélateur et battre au fouet jusqu'à obtention d'une belle ganache légère et ferme.

 

Pendant que votre ganache est au frais, préparez vos macarons comme suit :

 

Mixez la poudre d'amandes, de pistaches et le sucre glace ensemble.
Dans une casserole faites chauffer l'eau et le sucre semoule, plongez votre thermomètre dans le sirop afin de controler sa température, elle doit atteindre 118°C. Pendant que le sucre cuit, versez 75 g de blancs d'oeufs dans le bol de votre batteur, lorsque le thermomètre indique 114°C faites le tourner à pleine vitesse pour monter les blancs. Dès que le thermomètre atteint 118°C baissez la vitesse et versez le sucre cuit petit à petit. Ajouter le colorant, et laissez tourner à grande vitesse votre meringue italienne jusqu'à ce qu'elle soit lisse et brillante ; elle doit être légèrement plus chaude que votre doigt.
Versez ensuite le reste des blancs sur le mélange amande pistache sucre glace, mélangez jusqu'à obtention d'une sorte de pâte d'amandes. Incorporez ensuite petit à petit la meringue italienne jusqu'à ce que vous ayez une préparation semi liquide.
Mettre cette préparation dans une poche à douille et formez de petites boules sur votre tapis à macarons, avant de mettre au four tapez la plaque en dessous afin de lisser le dessus des macarons.
Enfournez ensuite pendant 12 minutes (j'ai mis à 165°C) en tournant la plaque à mi-cuisson.

 

Une fois vos coques refroidis, garnissez avec votre ganache !

Réserver au moins une heure au réfrigérateur avant de déguster.

Bon appétit !

macarons pistaches2

 

macarons pistaches-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Oh que ça a l'air bon ça ! Bonne journée.
Répondre
M
Bonsoir ma copine, belles realisations comme toujours, je te souhaite le meilleur, et bonne continuation a ton merveilleux blog
Répondre
K
<br /> <br /> merci mon amie. boussas<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une tuerie tes macarons ils sont parfaits. Bravo.<br /> Avec ta ganache ça devait être un pur délice.<br /> Bisous.
Répondre

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter