750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 23:45
Je vous présente aujourd'hui un des pains pakistanais que mes enfants adorent surtout au moment du ramadan, les cheese naans (pains au fromage), légers et moelleux. J'ai essayé plusieurs recettes et je pense que celle ci est la meilleure que l'on ai pu gouté. Ce pain est traditionnellement cuit dans un tandoor, mais là je le fais tout simplement à la poële.

pour environ dix cheese naans :

600 g de farine
Un sachet de levure chimique (j'en ai mis un peu plus)
Un yaourt nature et environ 3 à 4 càs de crème fraiche
2 à 3 càs d'huile d'olive
du sel
fromage type Kiri

Mélanger tous les ingrédients et ajouter un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte lisse. Laisser reposer la pate environ une 1/2 heure voire plus. Faire une dizaine de boules.
Sur un plan fariné, étaler une boule, mettre au centre le fromage, refermer et étaler de nouveau, faire cuire sur une poele chaude légèrement huilée.
Les naans vont légèrement gonflés et ils n'en seront que meilleurs.
Bon appétit !
cheese-naan-etapes2.gif

cheese-naan-etapes3.gif


Version anglaise
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Salut Karima,<br /> J'adore ton blog , la cuisine indienne j'adore , bizarre???<br /> je vais essayer les naans au fromage .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou nora, contente que ça te plaise !! tu me diras si tu as réussi !!! bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> SALUT<br /> Je vois que que tous le monde est content, j'espère être la prochaine incha Allah<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai testé ta recette hier on s'est régalé, j'ai rajouté des rondelles d'olives noires piquantes, trop bon, merci bcp ma belle bon w-e$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam<br /> <br /> je voulais savoir combien de temps tu pétries ta pate.<br /> merci pour la recette, cela fait un moment que je cherchais une recette dont la cuisson ne se fait pas au four!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> salam, je la pétrie au robot pendant une dizaine de minutes afin qu'elle soit bien souple !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmmm<br /> Que de bonnes recettes tu nous proposes...<br /> Je note cette recette si j'ai la patience je la ferai demain<br /> ptite question:Est ce que cela remplace la baguette au moment du repas ou est ce plutot un encas?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> coucou mathilde, en fait cela peut remplacer le pain pendant le repas (c'est ce que l'on fait à la maison) mais tu peux aussi le présenter en entrée avec des chutneys (achetés tout prêts dans des<br /> épiceries indiennes), bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter