750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 11:13

Bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui une recette de sablés très fondants. Je les ai fait la première fois en allant voir une amie et franchement elle a adoré ! Depuis je les refait régulièrement (lors de l'Aid) car ils sont très rapides à faire (ce que j'adore). Cette recette vient du Livre "Gâteaux au Miel".

 

pour environ 30 sablés :

 

Pour la pâte :


250 gr de beurre ramollie

100 g de sucre glace

2 càs d'eau de fleurs d'oranger

1 cà c de vanille en poudre

1 oeuf

1 càc de levure chimique

500 g de farine

 

Pour la farce :

 

2 mesures de noisettes concassées

1 mesure de sucre

un peu de cannelle

un peu de fleur d'oranger pour lier le tout

 

 

Préparer la pâte : dans une terrine, mélanger le beurre, le sucre, l'oeuf, la fleur d'oranger, la vanille et la levure chimique puis incorporer progressivement la farine jusqu'à obtention d'une pâte ferme.

Façonner des boules de pâte, abaissez-les légèrement sur la paume de la main puis farcir, fermez les puis roulez en boule. A l'aide d'une pince nekkache, décorer les boules.

Enfourner à 160°C pendant 15 à 20 minutes environ.

Après cuisson, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre.

 

sables-fondants-a-la-noisette.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour, je tiens a vous remercier pour le partage de la recette ..j'ai préparé ces gateaux pour l'aid c'etais bon .. moi j'ai utilisé des amandes non émondé pour la farce..merci pour le partage..
Répondre
K
<br /> <br /> merci tulip blida, avec plaisir ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! encore un délice que je rajoute à mon répertoire. Très bonne semaine.
Répondre
A
Aux noisettes ces petits fours sont trés tentants j'aime bcp. Merci karima
Répondre
F
J'en croquerais bien un ;)
Répondre
O
Très gourmands ces biscuits, biz
Répondre

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter