750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 08:00

Salam, Bonjour,

 

Il y a quelques temps, j'avais posté la recette de la pâte feuilletée (ici) que je fais régulièrement. Je l'ai utilisé aujourd'hui pour préparer des mini-chaussons aux pommes, que j'avais emmené avec moi au bureau, d'ailleurs ils sont partis très très vite !

Etant donné que la recette de la pâte est déjà sur le blog, je vous donne uniquement la farce que j'ai préparé :

 

des pommes (environ 4) coupées en petits carrés

90 g de sucre

du beurre

1 baton de vanille

de l'eau (j'ai mis au pif)

de la gelée pour faire briller

un oeuf battu pour dorer

 

Prendre un casserole, y mettre un peu de beurre, le sucre et les pommes, le bâton de vanille et l'eau. Laisser cuire à feu doux, jusqu'à ce que les pommes soient bien cuites. Laisser refroidir.

Prendre la pâte feuilletée, et decoupez des ronds avec un emporte pièce, un bol ou autre, étaler légèrement pour donner au rond une forme légèrement allongée. Mettre la farce et refermer en badigeonnant les bords avec de l'eau. Faire des stries avec un couteau et badigeonner avec l'oeuf battu.

Laisser au congélateur pendant une bonne demi-heure, votre chausson sera beaucoup plus feuilleté.

Mettre à cuire à 180-190°C pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Juste avant la fin de la cuisson (environ 2 minutes) badigeonnez de gelée (moi je n'avais que de la gelée de framboise) et remettre au four.

Vous aurez de magnifiques chaussons, comme ça :

 

mini chaussons aux pommes

 

mini-chaussons-aux-pommes2.jpg

 

mini-chaussons-aux-pommes3.jpg


désolée pour les photos, certaines ont été prises très tôt le matin !

 

A bientot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Superbes chaussons, je t'en pique un !!! bises et bonne soirée
Répondre
K
<br /> <br /> merci djouza, bonne soirée ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont top tesphotos,mmmmmm!
Répondre
K
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo karima tes, tes chaussons sont excellents, et les photos sont magnifiques<br /> Ya3tik saha
Répondre
K
<br /> <br /> allah isalmek hbiba ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont parfaits tes collègues ont de la chance<br /> bonne soirée bisous
Répondre
K
<br /> <br /> merci natt, bonne soirée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifiques tes petits chaussons !
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ton passage ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter