750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 09:00

Saida Benberim est une grande professionnelle de la pâtisserie orientale, j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui une de ses recettes tirée de son livre "Spécial Décoration", il m'a été assez difficile au départ de façonner les babouches mais à force de persévérence j'y suis finalement arrivée. Malheureusement je n'ai pas pris de photos des étapes, je vous mettrai donc quelques photos de son livre.

 

Ingrédients :

 

1 mesure de poudre d'amandes (cela peut être un verre, un bol etc.. ce sera selon la quantité voulue)

1/2 mesure de sucre glace

1 càc de d'extrait de vanille

colorant (pour moi ce sera le bleu)

eau de fleur d'oranger* 

 

Pour le glaçage :

 

1 blanc d'oeuf monté en neige

du sucre glace

de la fleur d'oranger (ou jus de citron)

 

Mélanger l'amande, le sucre glace, l'extrait de vanille ajouter l'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une pâte maléable, mettre enfin le colorant de votre choix.

Faire des boules de la taille d'une noix, prendre chacune d'elles et faire lui donner la forme d'une petite poire : sur la partie la plus grosse faire un trou avec le doigt afin de pouvoir y mettre les dragées.Faire le glaçage : monter le blanc en neige et ajouter du sucre glace tamisé jusqu'à la consistante voulue (ni liquide ni pâteux) ajouter un peu de citron ou de la fleur d'oranger. Pour ma part, j'ai utilisé une seringue à henné pour la décoration avec le glaçage et les motifs ont été fait avec des ébauchoirs (comme ceux-ci par exemple ici). Vous pouvez aussi décorer à selon vos envies !


babouches-aux-amandes.gif

 

babouches-aux-amandes2.gif

 

babouche1.png     babouche2.png   babouche3.png   babouche4.png

*la recette à la base est faite avec du sirop mais j'ai décidé de la faire uniquement avec de la fleur d'oranger

j'espère que les explications ont été assez claires !!

A bientôt !




Partager cet article
Repost0

commentaires

H
je suis votre élève LAMOURI hayat du CANADA, je vous admire, vous êtes une Dame remarquable.
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour, c'est très gentil de votre part mais je pense que vous devez faire erreur, je n'ai pas d'élève. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> salam,merci beaucoup ma belle pour le partage et tbarkallah 3lik,t'es adorable,gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup ilham, bizz et bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est super beau*!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci à toi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très très jolie, bien réussi, chapeau et bisou**<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *Bon dimanche*<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter