750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 10:00

Une recette à faire et à refaire qui vient du superbe blog Wlad el jej (A visiter absolument !), je n'ai rien modifié à la recette elle est nickel !

 

voici donc un copié-collé de la recette :

 

Pour 8 pains hamburgers ou de hot-dogs

 

380 gr de farine

21 cl d' eau

30 gr de beurre
Graines de sésame
30 gr d' oeuf
5 gr de sel
16 gr de lait en poudre
5 gr de levure sèche
30 gr de sucre
 

Diluer la levure dans la moitié de l’eau (tiède) et 5g de sucre et laisser gonfler 10mn.

Tamiser la farine et la mélanger au reste du sucre, au sel et au lait en poudre.

Creuser un puits et y verser le mélange d’eau et de levure, le reste d’eau puis l’œuf.

Laisser la pâte lever 1h30 sous un linge propre.

Commencer à travailler la pâte et dès qu’elle prend forme ajouter le beurre et la pétrir 15 minutes; elle doit être légèrement collante, malléable et lisse.

Dégazer la pâte et la travailler légèrement à nouveau.

La diviser en huit et façonner ces morceaux de pâtes en ronds (pour des hamburgers) ou en ovales (hot dogs) de 25mm d’épaisseur.

Parsemer les graines de sésame par dessus et aplatir doucement avec les doigts pour les fixer. Laisser lever une seconde fois pendant 1h (ou même 1h30 si les buns ne lèvent pas assez).

Enfourner dans un four préchauffé à 180° et laisser cuire 20m

 

 

hamburgers-home-made.gif

 

 

hotdog-home-made.gif

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
sublime recette bravo bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Merci oumsheerazade ! A bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
W
Coucou Karima! ça me fait plaisir que tu aies fait confiance à ma recette, je suis très contente que ça t'ait plu !
Répondre
K
<br /> <br /> merci mille fois ! j'adore tes recettes car elles sont inrattables, merci pour ton passage chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou!! superbes!! j'ai déja fait des hamburger maison mai ds hot dog maison jamais, ils son très réussi et ils ne s'étalent pas du tou en cuisson, bravo, je note, sa me donne ds idées de menu avc<br /> sa, merci, bises
Répondre
L
c est bien meilleur le fait maison... bonne journée
Répondre
B
Magnifique recette je dois la tester !! bises
Répondre

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter