750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 09:00

Salam, Bonjour,

 

Voici la recette que j'ai trouvé sur un livre que je me suis offert cet été "Cuisine Lella - spécial pâtes". J'ai suivi la recette à la lettre sans aucune modification sauf peut être pour l'huile (je n'ai mis que de l'huile d'olive mais vous pouvez faire moitié tournesol) et cela a été vraiment une réussite (ben quoi je suis fière de moi ! lol !). Ces petites galettes peuvent accompagner vos soupes ou vos plats, mais moi j'adore les déguster avec un bon verre de lben (lait fermenté).

 

Ingrédients :

 

1 kg de semoule moyenne

1 paquet de levure chimique

1 càs de levure de boulanger

1 verre d'huile d'olive

Eau tiède

Sel

 

Dans une terrine, mettre tous les ingrédients secs et bien mélanger, ajouter l'huile et bien frotter. Ajouter peu à peu l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte.

Abaisser la pâte en forme de rond, saupoudrer de semoule, et coupez en 4.

Faire cuire des deux côtés sur un tajine ou comme moi dans une poele en fonte sur feu doux.

Régalez vous !

 

galettes-de-semoule.jpg

 

galettes-de-semoule2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hummm faut que je teste!!
Répondre
L
superbe tes galettes à l'huile d'olive, bisous
Répondre
A
c'est trop bon ! yatik saha
Répondre
M
Elle a l'air tellement bonne cette galette.... Un régal! Bonne fin de journée ma chère!
Répondre
R
pour ma part, je la fais toujours avec de la semoule fine + 1 chouya de semoule moyenne. extra
Répondre
K
<br /> <br /> très bonne idée rahima, A tester ! biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter