750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 08:00

Bonjour, Salam,

 

Voici une recette que j'ai souvent l'habitude de faire, surtout lorsque j'ai des crevettes congélées et que je ne sais quoi faire à manger. Une recette très rapide et vraiment excellente, vous m'en direz des nouvelles ! sans plus tarder la recette :

 

1 gros oignon (ou deux petits)

500 g  de crevettes décortiquées (fraiches ou congelées)

1 boite de lait de coco (400 ml environ)

3 tomates pelées et coupées en petits morceaux

2 cuillères à soupe de pâte à curry (alors soit vous la faites vous même comme ici, soit vous l'achetez toute prêt chez votre épicier asiatique).

1 càs de garam masala

1càc de coriandre en poudre

1 bonne poignée de coriandre fraiche hachée

Sel, poivre

Huile

 

Dans une poele, mettre 3 à 4 càs d'huile, ajouter l'oignon coupé en dés, laisser revenir quelques minutes. Mettre les épices (curry, garam masala et coriandre) ajouter ensuite les crevettes, laisser revenir. Ajouter les tomates et laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que les oignons soient bien cuits. Rajouter le lait de coco, assaisonnez, puis couvrir et laisser pendant environ dix minutes. Avant la fin de cuisson ajouter la coriandre fraiche.

Déguster avec un riz basmati.

 

curry-de-crevettes2.gif

 

 

curry-de-crevettes4.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Testée et approuvée, normalement demain il y aura ma réalisation sur mon blog. Et comme toujours, c'est un délice. merci Karima de partager avec nous tes délicieuses recettes.<br /> Bises.
Répondre
S
Super recette :) La sauce au curry donne vraiment envie !
Répondre
K
<br /> <br /> merci sentimancho ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Le genre de plat que j'aime beaucoup, c'est bien appétissant, bises et bonne soirée
Répondre
K
<br /> <br /> merci ++ ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
mmmmm j'aime trop ces saveurs indienne !!!
Répondre
K
<br /> <br /> merci hbiba ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
une bien delicieuse recette ma chere, j'aime beaucoup
Répondre
K
<br /> <br /> merci hbiba, boussas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter