750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 09:00

Bonjour, Salam,

 

Ça fait un long moment que je teste et re-teste de nombreuses recettes de pâtes feuilletées sans vraiment avoir le résultat que je souhaitais. J'ai réussi à avoir le résultat souhaité, cette pâte feuilletée est superbe, pas trop grasse et un feuilleté excellent, Pour le tourage, j'ai juste fait comme pour les croissants, sauf que j'en faisait des doubles avec une pause de 30 à 45 mn et ça marche superbe bien.

 

500 g de farine

100 g de beurre

18 g de sel

250 g d'eau

 

400 g de beurre pour le tourage

 

Mettre dans le bol de votre kitchenaid, la farine et le beurre coupé en morceau, mélanger avec la feuille jusqu'à obtention d'une pâte un peu sablée. Rajouter le sel et l'eau, mélanger de nouveau sans trop travailler la pâte. Vous obtiendrez une pâte légèrement collante, former un rectangle, mettre sous film plastique et laisser reposer au réfrigérateur environ 2 heures.

Sortir la pâte du réfrigérateur, etaler sur votre plan de travail et ajouter votre beurre que vous aurez au préalable etalez au rouleau. Faire ensuite deux tours double, et laisser reposer au réfrigérateur. J'ai effectué cette étape au moins 4 fois, (ben oui j'ai tellement eu peur de ne pas avoir un bon feuilletage).

Laisser ensuite au réfrigérateur jusqu'à ce que vous utilisiez votre pâte.

Pour ma part, j'ai fait des petits chaussons aux pommes, des feuilletés au fromage et ils étaient délicieux (les recettes à venir)

 

pate feuilletée maison

 

Source : Internet

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de pate feuilletée maison, bravo a toi.
Répondre
S
1 belle realisation bisousssss
Répondre
N
Une pâte feuilletée très réussie Bravo!!!<br /> On attend avec impatience la suite des réalisations.<br /> A bientôt
Répondre
N
je ne me suis pas encore lancée<br /> il me tarde de découvrir ce que tu en as fait<br /> bonne soirée bisous
Répondre

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter