750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 17:38

Bonsoir, Salam,

 

Vous connaissez tous l'émission "Le Meilleur Patissier", je suis une grande fan de Sabrina, j'ai donc voulu testé la recette qu'elle a présenté lors de l'épreuve signature "Les mauricettes alsaciennes". Comme disent mes enfants "une tuerie", les mauricettes peuvent être fourrés au thon mayonnaise, au saumon crème fraiche ou qu'avec des crudités, je trouve que ce petit pain se marie avec ce que l'on veut! un grand merci Sabrina ! c'était délicieux !

 

Voici un copié collé de sa recette que vous retrouverez soit sur sa page facebook  ici ou sur son blog  .

 

Pour la pâte


500 g de farine
10 g de sel fin
11 g de levure sèche
15 cl d' eau
15 cl de lait tiède
35 g de margarine ramollie (j'ai mis ce que j'avais "du beurre")

 

Pour le bain


1 l d' eau
60 g de bicarbonate
2 cuillères à café de sel

 

 

1°) Tout d'abord on commence par faire la pâte : mélanger la farine et la levure, jouter le sel, l'eau et le lait. Travailler un peu la pâte et ajouter la margarine. Mélanger bien et laisser reposer 1h.

 

Préchauffer le four à 200°
 

2°) Dans une casserole mélanger l'eau, le sel et le bicarbonate Porter le Bain à ébullition.

3°) le Façonnage : Diviser la pâte en 12 portions, strier les petits pains à l'aide d'un couteau ou d'une lame et baignez les dans le bain quelques secondes. Posez les ensuite sur une plaque beurrée, Dorer les mauricettes avec du jaune d'oeuf. Cuire pendan
t 1 
5 minutes en surveillant la cuisson. 

 

mauricette-alsacienne.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo magnifique !! elles sont bien réussis ;)
Répondre
K
<br /> <br /> merci à toi Sabrina ta recette est vraiment top ! bonne soirée ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleykoum karima, macha'Allah tu les as très bien réussis bravo! moi ausssi je suis une fan de sabrina et j'espère qu'elle ira loin dans ce concours!
Répondre
K
<br /> <br /> merci oumleila, boussas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter