750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 09:28

Bonjour,

 

Chaque année, en période de ramadan, j'aime beaucoup inviter ma famille et mes amis. Je recherche à chaque fois de nouvelles idées surtout pour le dessert. J'ai donc été sur le blog de Hanane, et j'y ai trouvé la recette qu'il me fallait ! idéale car pas trop lourde (lol !!).  La seule chose c'est que je n'ai pas fait de fond de génoise, j'ai juste pris des biscuits à la cuillère et c'était parfait. Vous trouverez la recette originale ici

 

pour 6 à 8 personnes:

 

Biscuits à la cuillère

30 cl de crème liquide entière
4 petits suisse
300 à 350g de fraises
70g de sucre
10cl d'eau
9g de gélatine soit 3 feuilles de gélatine bovine

pour décorer:
des fraises et des framboises
des biscuits à la cuillère

10 cl de crème liquide montée en chantilly


Monter la crème liquide en chantilly, y ajouter les petits suisse
faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes.
Mélanger le sucre avec l'eau et mettre à chauffer sur feu moyen pour obtenir un sirop, diluer les feuilles de gélatine dedans puis laisser tièdir
mixer les 300g de fraises pour obtenir un coulis,mélanger le avec la chantilly puis verser le sirop (qui doit être tiède ou presque froid) en mélangeant.
Mettre quelques boudoirs (bien serrés) au fond de votre cercle (réglé à environ 20 cm), mettre la mousse, et laisser au réfrigérateur toute une nuit ou comme moi une journée.

Pour le décor, monter la crème liquide en chantilly bien ferme (ajouter éventuellement un peu de sucre), décorer avec une poche à douille, et avec les fruits.

 

Bon appétit !

 

charlotte-aux-fraises.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
elle est sublime
Répondre
M
Elle est MAGNIFIQUE ta charlotte ;)<br /> Bisous mimi
Répondre
F
Appétissant et joliment décoré, bravo !!!
Répondre
A
bonne soirée<br /> biz+++<br /> amal :)
Répondre
B
Ohhh elle est très belle ta charlotte je mordrai bien dedans en plus y'a des framboises !!! bisous et bonne nuit
Répondre

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter