750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 19:30

Bonjour, Salam,

 

Après les mauricettes ( ici), je voulais absolument tester les brioches à la fleur d'oranger que Sabrina avait fait lors de la dernière émission "Le Meilleur Pâtissier". La recette est à suivre à la lettre, j'ai juste pas pû les faire dans les mêmes moules car je n'en avait pas, du coup j'ai utilisé mon moule à muffins et j'ai fait des mini brioches mais elles sont très réussies et très bonnes ! Vous retrouverez cette recette en étape sur le blog de Sabrina ( ici).

 

375 g de farine
17 g de levure fraîche
60 g de sucre
40 g d' huile neutre
oeuf
87 g de fleur d'oranger
87 g de lait
  1 pincée de sel

 

Dans un bol, mélanger le lait tiédi (pas plus de 37°c), la levure et la fleur d'oranger.

Dans le bol de votre pétrin, mélanger la farine et l'œuf, ajouter le sucre, l'huile et le sel. Commencer à faire tourner et verser le mélange (lait, fleur d'oranger et levure) en plusieurs fois afin d'obtenir une pâte homogène. Pétrir au moins une dizaine de minutes afin d'obtenir une pate lisse qui se détache des bords.

Filmer et laisser la pâte doubler de volume (pour moi minimum 45 minutes).

Dégazer ensuite la pâte, et l'abaisser sur une épaisseur de 3mm. Découpez de petits disques que vous enroulerez et que vous placerez dans le moule afin de former une fleur. 

Dorer avec un jaune d'oeuf et parsemez de perles de sucre. 

Enfourner à 180°C pendant 10-15min environ jusqu'à ce que vos brioches soient bien dorées !

 

Bon appétit ! et Merci Sabrina !

 

brioche-a-la-fleur-d-oranger4.jpg

 

brioche-a-la-fleur-d-oranger3.jpg

 

brioche-a-la-fleur-d-oranger.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ben justement je me demandais quoi faire ce soir...<br /> MMM on va se régaler demain matin pour le petit dèj'<br /> Juste une petite question, enfin deux: quelle taille les disques pour les moules à muffins? et combien tu en fais avec cette quantitié de pâte?<br /> Au plaisir de te lire<br /> bizbiz<br /> peggybk
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoir peggybk, j'ai utilisé un grand moule à muffins (ou on peut mettre 12 muffins) le diamètre est d'environ 7cm, en fait j'ai utilisé tout le moule et le peu de pâte qui restait j'ai fait une<br /> petite boule. Par contre, contrairement à Sabrina, et vu la taille de mes moules j'ai divisé chaque cercle en deux.<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo, j'ai aussi prévu d'en faire! Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> n'hesites pas ! elle est vraiment très bonne ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter