750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 08:00

Coucou,

 

Toute la blogosphère connait maintenant la fameuse pâte magique de notre chère Fatima-Zahra du blog Darna ! La version que j'ai voulu tester c'est celle des baguettes au sésame, j'ai trouvé les photos tellement appétissantes que je n'ai pas pu résister. J'ai l'ai déjà faite de nombreuses fois ! et c'est toujours un très grand succès chez moi !

 

Voici sans plus tarder la recette initiale dont les mesures ont été doublées pour cette recette :

 

2 verres de farine (le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3 càs de lait en poudre
30 gr de beurre mou
sel
environ 180 ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre, l'ajouter en dernier lieu et pétrir de nouveau. Une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule, couvrir et laisser doubler de volume.

Une fois la pâte levée, façonner en baguettes puis laisser lever à nouveau. Une fois que les baguettes ont bien gonflées, fairedes  entailles dessus, badigeonner d'un oeuf battu mélangé à quelques gouttes de vinaigre, saupoudrer de graines de sésame et cuire dans un four chaud à 220 ° jusqu'a obtention d'une belle couleur dorée

 

baguettes-aux-graines-de-sesame.gif

 

baguettes-aux-graines-de-sesame2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ils sont magnifiques macha Allah !
Répondre
E
Elle me tente cette recette! Ces baguettes sont superbes!
Répondre
A
c'est une reussite ce pain bravo !!bises
Répondre
D
coucou ma belle<br /> tu va bien???<br /> bizzzzou
Répondre
K
<br /> <br /> bien merci de prendre de mes nouvelles  ma chère dalila ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est vrai que cette pâte est magique comme son nom l'indique et tes baguettes sont excellentes bises.
Répondre

Présentation

  • : les saveurs de ma cuisine
  • : la cuisine orientale, indienne mais aussi de tous horizons
  • Contact

Traduction

Google-Translate-French to English Google-Translate-French to German Google-Translate-French to Italian Google-Translate-French to Spanish
Google-Translate-French to Japanese Google-Translate-French to Korean Google-Translate-French to Russian Google-Translate-French to Chinese (Simplified)
Powered by
+ Grab this widget

Recherche

Calendrier Musulman

Liens en image

750 Grammes

 

Banner

 

image457

 

Image2

Visiteurs en ligne


web hit counter